Mustelidae
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mustelidae

Alors, on vient se promener ?
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Énigmes et devinettes

Aller en bas 
AuteurMessage
Inconnu gentil
Invité




Énigmes et devinettes Empty
MessageSujet: Énigmes et devinettes   Énigmes et devinettes Icon_minitimeMar 8 Mai - 18:15

Le but du jeu est simple (il est toujours simple !) Le premier posteur doit écrire une énigme et le suivant essaie d'y répondre puis en re-propose une autre et ainsi de suite.

Exemple :


  • Posteur 1 : Je finit le matin, commence la nuit, je suis au bout de ta main. Qui suis-je ?


  • Posteur 2 : La lettre N ! Qu'est-ce-qui sert à s'asseoir, à dormir et à se brosser les dents ?
  • Posteur 3 : (Blahblahblah...)

Vous devez obligatoirement répondre à l'énigme avant d'en reposer une autre. Au pire, si vous savez pas, allez chercher dans Google What a Face !

Bref, si vous y participez, je commence :

Un camion doit passer sur un pont de 500 mètres qui est son seul moyen d'aller jusqu'à son point d'arrivée. Le pont ne peut pas transporter plus de 100 kilos. Le chauffeur va donc peser son camion (lui y compris) et le poids total fait tout juste 100 kilos. Rassuré, il s'engage alors sur le pont. Arrivé au milieu un oiseau se pose sur la camion... Surprise ! Le pont ne s'écroule pas. Pourquoi ?
[/color]

Note : Les choses importantes sont écrites en bleu foncé. Et on s'en fiche que ce soit vrai ou pas ce qui est noté dans l'énigme, c'est juste une énigme, pas la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Arami
Petit boudin
Arami


Féminin Nombre de messages : 247
Age : 28
Ma phrase délire du jour est : Après la coupure au papier et au pain, j'ai inventé la coupure au clavier...

Feuille de personnage
Espèce: Blaireau
Nom: Arami
Liens:

Énigmes et devinettes Empty
MessageSujet: Re: Énigmes et devinettes   Énigmes et devinettes Icon_minitimeSam 19 Mai - 17:59

    Bon, puisque personne ne semble trouver de réponses, je vais en proposer plein aussi farfelue que logique. %D

    1 - Le pont est posé à plat sur le sol... Vous avez déjà réussi à casser un truc à plat vous ?
    2 - Il s'engage sur le pont... en oubliant son camion ! =D
    3 - Sa cargaison est tombée entre temps !
    4 - L'oiseau ne pèse rien.
    5 - Ou au contraire, l'oiseau pèse quelque chose, mais le pont ne s'écroûle pas car l'oiseau est trop léger pour peser un peu plus.

    Et je peux en trouver d'autre mais ça va me faire des trucs scientifiques si je continue >=D
Revenir en haut Aller en bas
https://dragonland.meilleurforum.com
Invité
Invité




Énigmes et devinettes Empty
MessageSujet: Re: Énigmes et devinettes   Énigmes et devinettes Icon_minitimeSam 19 Mai - 19:38

Tout est faut, c'était parce que le camion à perdu de l'essence, le poids de l'oiseau remplace le poids de l'essence perdue, donc le pont ne s'écroule pas %D

A qui le tour de proposer une devinette ou une énigme ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Énigmes et devinettes Empty
MessageSujet: Re: Énigmes et devinettes   Énigmes et devinettes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Énigmes et devinettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mustelidae :: En dehors du Rp :: Partie flood :: Les Jeux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser